Les actualités du lycée

RENCONTRE CULTURELLE DES LYCEENS : jeudi 9 avril 2015

Par BERTILLE EICHENE, publié le mardi 7 avril 2015 16:31 - Mis à jour le mardi 7 avril 2015 21:36

Pour cette 3ème édition de la Semaine Culturelle des Lycées, les élèves d'Irénée Cros, du Castella et du LEGTA de Pamiers ont travaillé ensemble cette année, autour d'un projet artistique commun qu'ils présenteront à tous, le jeudi 9 avril.

Au programme de cette journée-rencontre des jeunes avec leur ville :
- à partir de 9h : Défilé de voitures de collection et des différents équipages d'élèves-artistes dans les rues de Pamiers (de la place Millane à la place du Mercadal)
- 10h : Début du Concours d' Elégance (Place du Mercadal)
- 11h30 : Remise des prix à tous les artistes
- 20h30 : Concert des lycéens "Mets les Watts" (salle de spectacle du Jeu du Mail-entrée libre)

Avec le partenariat de la Direction des Affaires Culturelles, nos élèves ont eu la chance durant l'année, de rencontrer également différents professionnels du spectacle :

- Rencontre avec les frères Mustapha et Hakim Amokrane du groupe Zebda, lors de leur interview à l'émission Planète Jeunes, sur Radio Oxygène.
- Visite du Théâtre National de Toulouse et participation à des ateliers théâtre, encadrés par des professionnels.
- Répétitions des élèves de l'atelier "Percussions/Art de Rue" au nouveau Conservatoire de Pamiers.
- Travail en résidences pour l'atelier "Musique", à la salle du Jeu du Mail et sous la direction du professionnel Fabrice Baffé.

Par ce travail collectif autour d'expressions artistiques variées (théâtre, danse, chant, musique) nos jeunes et talentueux artistes feront une fois de plus la preuve, jeudi 9 avril, que l'Art est un précieux moyen pour se rencontrer, pour échanger et pour exprimer toutes les richesses de la diversité.

• A la Une